Le pouvoir des œufs

Les œufs sont le superaliment de la nature.

Ils contiennent tous les minéraux et les vitamines essentiels nécessaires à un régime sain.

Manger des œufs peut :

Maintenir la robustesse de vos muscles

X

Maintenir la robustesse de vos muscles

Les œufs sont une source de protéine de première qualité, nécessaire pour entretenir le fonctionnement des muscles et ralentir le taux de perte musculaire.

Aider votre cerveau et votre mémoire à fonctionner

X

Aider votre cerveau et votre mémoire à fonctionner

Les œufs contiennent de la choline, qui est essentielle pour le fonctionnement normal de toutes les cellules, dont celles qui sont nécessaires au métabolisme, au fonctionnement du cerveau, des nerfs, de la mémoire, et au transport des nutriments à travers le corps. La choline aide également à prévenir les anomalies congénitales, ainsi qu’à développer le cerveau et la mémoire chez les jeunes enfants.

Aider votre corps à produire l’énergie dont il a besoin

X

Aider votre corps à produire l’énergie dont il a besoin

Un œuf contient les vitamines et les minéraux essentiels dont l’apport quotidien aide à vous donner de l’énergie. Les œufs contiennent de la riboflavine qui favorise la production d’énergie dans toutes les cellules du corps, de l’acide pantothénique qui contribue à la transformation des aliments et aide les cellules à produire de l’énergie, et du phosphore, essentiel pour la santé des os, des dents et des membranes cellulaires, et nécessaire également pour produire de l’énergie.

Aider votre système immunitaire à fonctionner correctement

X

Aider votre système immunitaire à fonctionner correctement

Les œufs sont riches en vitamine A, vitamine B12, et en sélénium, qui sont importants pour maintenir un système immunitaire efficace.

Réduire le risque de maladie cardiaque

X

Réduire le risque de maladie cardiaque

Les œufs constituent une excellente source de choline et de vitamine B12. La choline joue un rôle important dans la décomposition de l’homocystéine, acide aminé présent dans le sang qui est lié à un risque accru de maladie cardiaque. La vitamine B12 est importante pour le bon fonctionnement du système immunitaire, et aide aussi à protéger contre la maladie cardiaque.

Aide au développement de bébés en bonne santé pendant la grossesse

X

Aide au développement de bébés en bonne santé pendant la grossesse

La choline, présente dans les œufs, est essentiel pour le fonctionnement normal de toutes les cellules, notamment celles qui sont nécessaires pour un métabolisme sain, le fonctionnement du cerveau et des nerfs, la mémoire, et le transport des nutriments à travers le corps. La choline aide également à prévenir les anomalies congénitales ainsi qu’à développer le cerveau et la mémoire chez les jeunes enfants. Les œufs sont par ailleurs une bonne source d’acide folique. L’acide folique est important pour les femmes enceintes et celles désirant le devenir, car il peut prévenir certaines malformations congénitales liées aux nerfs, notamment le spina bifida.

Conserver une bonne vision plus longtemps

X

Conserver une bonne vision plus longtemps

La lutéine et la zéaxanthine, deux des antioxydants présents dans les œufs, aident à prévenir la dégénérescence maculaire, cause majeure de cécité liée à l’âge. Les œufs contiennent également de la vitamine A, qui favorise la croissance et aide à maintenir les tissus de la peau en bonne santé ainsi que la vision et la fonction immunitaire.

Aider à perdre du poids

X

Aider à perdre du poids

Les œufs peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps ! La recherche montre que des œufs au petit-déjeuner prolongent ce sentiment de satiété. La protéine de haute qualité des œufs vous aide à combler votre appétit plus longtemps et à continuer à avoir de l’énergie, ce qui contribue au maintien d’un poids santé. En effet, les recherches menées aux États-Unis indiquent que les œufs consommés en début de journée peuvent réduire l’apport journalier de calories, empêcher de grignoter entre les repas et prolonger la sensation de satiété.

Maintenir votre apparence saine

X

Maintenir votre apparence saine

Les œufs contiennent des vitamines essentielles qui entretiennent votre apparence saine : le sélénium qui agit comme antioxydant et aide à prévenir la dégradation des tissus du corps, la vitamine A qui favorise la croissance et aide à maintenir les tissus de la peau en bonne santé ainsi que la vision et la fonction immunitaire.

Eggs Can

Eggs are nature’s superfood.
They contain all the essential vitamins and minerals needed for a healthy diet.
Eating eggs can:

Keep your muscles strong

X

Keep your muscles strong

Eggs provide the highest quality protein, which is necessary to help maintain muscle function and slow the rate of muscle loss.

Help your brain and memory function

X

Help your brain and memory function

Eggs contains Choline, which is essential for normal functioning of all cells, including those needed for metabolism, brain and nerve function, memory, and transporting nutrients through the body. Choline also helps prevent birth defects, as well as helping to promote brain and memory development in infants.

Help your body produce the energy it needs

X

Help your body produce the energy it needs

An egg contains the essential daily vitamins and minerals that help to give you energy.  Eggs contain, Riboflavin, which helps to produce energy in all the cells of the body; Pantothenic Acid, which helps breakdown food and assists the cells in producing energy; and Phosphorus, essential for healthy bones, teeth and cell membranes, and also necessary for producing energy.

Help keep your immune system working properly

X

Help keep your immune system working properly

Eggs are a rich source of Vitamin A, Vitamin B12, and Selenium, which are all important for maintaining a healthy immune system.

Lower your risk of heart disease

X

Lower your risk of heart disease

Eggs are an excellent source of Choline and Vitamin B12.  Choline plays an important role in breaking down homocysteine, an amino acid in the blood that is associated with an increased risk of heart disease.  Vitamin B12 is important for the immune system to function properly, and also helps protect against heart disease.

Help develop healthy babies during pregnancy

X

Help develop healthy babies during pregnancy

Choline, found in eggs, is essential for normal functioning of all cells, including those needed for healthy metabolism, brain and nerve function, memory, and transporting nutrients through the body. Choline also helps prevent birth defects, as well as helping to promote brain and memory development in infants.  Eggs are also a good source of Folic Acid; Folic Acid is important for pregnant women, and those trying to become pregnant, as it can help prevent certain nerve related birth defects, including spina bifida.

Keep your eye sight stronger for longer

X

Keep your eye sight stronger for longer

Lutein and zeaxanthin, two of the antioxidants found in eggs, help to prevent macular degeneration, a leading cause of age-related blindness.  Eggs also contain Vitamin A, which supports growth and maintains healthy skin, vision and immune function.

Help you to lose weight

X

Help you to lose weight

Eggs can help you to feel fuller for longer! Research shows that an egg breakfast helps prolong a feeling of fullness.  The high-quality protein in eggs helps you to feel full longer and stay energized, which contributes to maintaining a healthy weight. In fact, research carried out in the U.S shows that eggs eaten at the start of the day can reduce daily calorie intake, prevent snacking between meals and keep you satisfied for longer.

Keep you looking healthy

X

Keep you looking healthy

Eggs contain essential vitamins which help to keep you looking healthy: Selenium, which acts as an antioxidant to prevent breakdown of body tissues; Vitamin A, which supports growth and maintains healthy skin, vision and immune function.